SENTIER DU GRAND COULOIR A LA SAINTE VICTOIRE

Approche

Depuis le Pas de la Torque, suivre le tracé Brun vers l'Est au delà du Grand Couloir, jusque sous l'arête du Couloir.
Par un chemin astucieux, franchir la barre rocheuse de gauche vers la droite pour dépasser l'aplomb de l'Arête de Genty.
Gagner alors son pied par un crochet sur la droite.

Itinéraire
Attaquer l'arête sur la gauche pour une fissure menant en haut d'un premier mur, puis de droite à gauche par une rampe conduisant à un premier relais (facultatif)
Franchir le mur compact .
Par un court mur et le fil de l'arête, gagner le ressaut suivant.
Par la gauche, accéder à une rampe ascendante de gauche vers la droite et gagner le haut du ressaut .
Franchir une dalle compacte et remonter le fil de l'arête. Poursuivre l'arête plus facile pour rejoindre le dernier ressaut.
Gravir en ascendance sur la gauche une dalle pour revenir sur le fil de l'arête  sous un dernier mur .
Remonter alors droit au dessus, puis par une courte traversée , gagner une fissure raide que l'on franchit .
Par quelques gradins sur le fil de l'arête, rejoindre la crête sommitale.

Descente

Du sommet, gagner le côté ouest du col de Genty.
Descendre alors en oblique sur la gauche la barre sommitale du col pour gagner un pierrier.
Le descendre et gagner le pied de l'arête de Genty.
De là retrouver le chemin de la monter : d'abord à gauche, puis en traversée sur la droite, pour gagner un pierrier ramenant au tracé marron.