LACS DE LARAMON ET DU SERPENT

VALLEE DE NEVACHE

Descriptif :
C’est un sentier en forêt de mélèzes assez pentu qui vous conduit tout d’abord au refuge Ricou ou vous découvrirez de majestueux sommets, tels que la Pointe des
   Cerces 3097 m,  le Grand Aréa 2865 m et l’Aiguille Noire.
Mais l’étape ne fait que commencer, vous continuez à gravir le sentier qui monte en lacets et dans les alpages, sur lequel vous rencontrerez peut-être le berger et
    ses 1500 brebis en alpage pour l’été, la dénivellation est plus douce.
La récompense en arrivant au lac Laramon 2359 m  après 45 mn d’effort est bien là !
Les superbes crêtes du Raisin 2632 m, de la Roche Noire 2663 m, du Diable 2828 m et de Queyrellins se reflètent dans ce lac vert émeraude qui s’étale dans cette
    verdure et qui le met si bien en valeur.
Le lac du Serpent 2448 m et sa sombre surface bleutée, miroir de l’Oisans, laisse entrevoir la vue de plusieurs sommets.
En montant un peu au-dessus du lac, le Pelvoux 3932 m, le glacier du Dôme de Monêtier 3404 m, l’Ailefroide Orientale 3954 m, le Pic du Coup de Sabre 3699 m
    et un petit bout de la Barre des Ecrins 4102 m et ses neiges éternelles vous feront plisser les yeux face à ce superbe panorama .

Itinéraire :
Au parking reprendre la route sur une courte distance pour rejoindre le sentier qui monte en forêt en direction des lacs.
Au refuge Ricou obliquez à droite sur le Gr 57 qui s’élève dans les alpages pour atteindre le lac Laramon.
Continuez sur le sentier qui longe le lac Laramon par sa gauche et qui monte ensuite avec une pente plus raide, mais dont le trajet est court pour arriver au lac
    du serpent.

Retour :
Revenir par le même itinéraire. 1 H 30.

Difficulté :
Bon marcheur pour la durée , mais ne présente pas de réelle difficulté à part peut-être dans sa première partie pour rejoindre le refuge Ricou,
    temps environ 45 minutes.